Les Requins

Les requins sont en danger

 

Plus que jamais les requins sont en danger. Plus de 100 millions d'individus sont massacrés chaque année (environ 3 par secondes) pour que leurs ailerons garnissent des bols de soupe...
Au-delà de cette extermination à grande échelle c'est tout simplement la survie de nos océans qui est en jeu...autant dire la nôtre...


 

Une loi contre le finning dans l'Illinois Lire la suite...

18 mai 2012 0 Commentaire(s)

Encore une bonne nouvelle: La possession et la distribution d'ailerons de requins devrait devenir illégales dans l'état de l'Illinois, en vertu d'une loi adoptée aujourd'hui par l'Assemblée législative.

Les requins de récif accusent une forte baisse dans le Pacifique Lire la suite...

6 mai 2012 0 Commentaire(s)

Ce n'est pas vraiment une surprise, selon un recensement publié vendredi aux Etats-Unis, les populations de requin de récif ont fortement diminué dans le Pacifique. La baisse atteindrait même 90% dans des zones à forte densité humaine.

La soupe à l'aileron de requin bientôt illégale à New-York? Lire la suite...

27 fvrier 2012 0 Commentaire(s)

L'état de New York a dévoilé mardi un projet de loi qui interdirait la vente, le commerce et la possession de ce mets traditionnel Chinois. Si cette proposition est adoptée, New York rejoindra les états de Washington, de l'Oregon, de Californie et Hawaï qui limitent déjà les produits liés aux requins.

Un boycott qui se généralise? Lire la suite...

19 janvier 2012 0 Commentaire(s)

Il y a peu, certains supermarchés asiatiques ont décidé d’enlever tous les produits à base d’ailerons de requin de leurs rayons mais il semblerait que cette initiative en influence d’autres. La chaine hôtelière Shangri-La de Hong Kong boycotte à son tour les ailerons de requins de ses assiettes.

Premier marquage de requin à la Réunion Lire la suite...

22 dcembre 2011 0 Commentaire(s)

Dimanche dernier, une équipe de plongeurs réunionnais en apnée a réussi à marquer un requin bouledogue. Il s’agit d’une première sur l’île de la Réunion, où la Fédération de Plongée envisage de poser un total de dix balises.