Les Requins

Les requins sont en danger

 

Plus que jamais les requins sont en danger. Plus de 100 millions d'individus sont massacrés chaque année (environ 3 par secondes) pour que leurs ailerons garnissent des bols de soupe...
Au-delà de cette extermination à grande échelle c'est tout simplement la survie de nos océans qui est en jeu...autant dire la nôtre...


 

Le Parlement européen met fin au finning Lire la suite...

23 novembre 2012 0 Commentaire(s)

Le "finning" est définitivement banni des eaux européennes. Jeudi 22 novembre, le Parlement européen a mis fin, une bonne fois pour toute, à cette pratique cruelle et dangereuse pour la survie de l'espèce consistant à découper des ailerons de requins à bord des navires de pêche avant de rejeter les corps agonisants à la mer.

Le Costa Rica Interdit Le Finning Lire la suite...

10 octobre 2012 0 Commentaire(s)

Ce mercredi à 10h, la présidente du Costa Rica Laura Chinchilla, accompagnée du ministre de l'environnement René Castro et du milliardaire Richard Branson, propriétaire du groupe Virgin et défenseur de l'environnement reconnu, a signé un décret présidentiel interdisant la pratique du finning ainsi que l'importation et le transport d'ailerons de requin.

Le conglomerat Berjaya Group arrête la soupe d'ailerons... Lire la suite...

19 juillet 2012 0 Commentaire(s)

Le groupe Berjaya, l'un des plus grands et des plus influents conglomérats de Malaisie, a annoncé qu'il arrêtait la soupe d'ailerons de requin et que désormais ce plat ne serait plus servi dans aucun de leurs 18 hôtels dans le monde, ni lors de tout événement ou réunion d'entreprise.

Finie la soupe D'ailerons en Chine? Lire la suite...

3 juillet 2012 0 Commentaire(s)

Le Conseil d'Etat chinois a annoncé mardi qu'il allait s'attaquer à la soupe d'ailerons de requins. Sa première décision sera de bannir le plat des banquets et des célébrations officielles. Un pas hautement symbolique, mais qui ne serait appliqué que d'ici trois ans.

Le Venezuela met fin au Finning et créé une zone protégée Lire la suite...

24 juin 2012 0 Commentaire(s)

L'ONG PEW applaudit les mesures prises par le Venezuela pour interdire la pêche au requin dans des zones critiques de reproduction.